CASTELIS ET LES ÉCOLES

Chez Castelis, nous avons à cœur de nous investir pédagogiquement dans les écoles d'ingénieurs en proposant d’accompagner les élèves dans la construction de leur projet professionnel. Un jeune diplômé sachant ce qu'il veut aura une première prise de poste plus aisée s'il connaît bien le périmètre de son poste et s'y est préparé pendant ses études. De même nous envoyons nos "anciens" dans les écoles afin de donner des retours terrains sur nos problématiques et sujets actuels.

Notre objectif ? Promouvoir nos méthodes de travail, nos valeurs, et ouvrir nos portes à ceux qui se reconnaissent dans notre modèle pour de futures embauches.

 
À très bientôt sur le terrain !

L'équipe RH Castelis


ACTIONS ET INVESTISSEMENTS

Ce que nous proposons

Sujets de conférences 2016 proposés aux écoles : la qualité logicielle et le Responsive design. Retrouvez ici quelques-unes de nos interventions filmées :


Nos autres actions :

  • Simulations d’entretien et ateliers CVs
  • Journées découverte au sein de nos locaux
  • Forum EIP/projets de fin d’études
  • Jury de soutenances, de projets de fin d’études
  • Quizz pédagogiques sur nos thèmes de conférences
  • Cours magistraux et ateliers sur différents sujets techniques
  • Embauches d’alternants, de stagiaires
  • Nuit de l’info et autres événements nationaux « geek »

Si notre démarche vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter : rh@castelis.com

VOS ANCIENS TÉMOIGNENT

À travers les interviews de Jonathan, Jérémy et David, découvrez le parcours de vos diplômés chez nous.


Jonathan Y, diplômé d'Epitech

Quel est ton poste actuel ?
Je suis chez Castelis depuis un peu plus de 2 ans et suis lead developpeur sur le pôle Logi-CE.

Comment as-tu été recruté ?
A ma sortie d’école, j'ai posté mon CV sur lesjeudis et ai été appelé. Après un entretien et un test technique passés le même jour, j'étais recruté.

Quels sont tes projets en cours ?
Je travaille principalement sur le développement d'un logiciel de gestion spécifique pour le comité d'entreprise d'un grand constructeur aéronautique.

As-tu connu une évolution chez Castelis ?
Oui complètement, je suis arrivé en tant que développeur junior après l'école, puis ayant travaillé en autonomie sur un projet pour comité d'entreprise, je suis passé lead developer sur mon projet actuel et devrais bientôt passer dev'ops.


Photo de David D, ancien élève de Centrale Paris

Quel est ton poste actuel ?
Actuellement, je suis ingénieur d'études au Pôle Développement Spécifique, poste que j'ai intégré directement après l'école.

Comment as-tu été recruté ?
Comme beaucoup de personnes ici, j'étais inscrit sur les jeudis.com à la recherche d'un poste en informatique ! Mon CV a plu et j'ai été contacté dans la foulée par Castelis.

Qu'est-ce que Castelis t'apporte au quotidien ?
Principalement des projets intéressants et une liberté de choix sur les diverses technologies à utiliser. Dans l'ensemble, une très bonne ambiance dans les équipes.

Quels sont tes projets en cours ? 
Je suis sur plusieurs projets pour la SNCF ainsi que sur la construction d'un outil de facturation spécifique pour une société de conseil.

As-tu connu une évolution chez Castelis ? 

Pas d’évolution à proprement parler mais une liberté poussée quant à l'utilisation de nouvelles technologies et une autonomie progressive. Je suis maintenant en contact direct avec certains clients.

Photo de Jérémy M, diplômé de l'Etna

Quel est ton poste actuel ?
Je suis responsable technique au sein du pôle Logi-CE, notre socle applicatif dédié aux comités d'entreprise. Mon rôle dans cette équipe de 18 personnes est multiple : consulting, gestion de la relation client, rédaction de spécification, encadrement, formation, audit de code...

As- tu connu une évolution chez Castelis ? 
Oui, je suis entré en tant que chef de projet technique/architecte logiciel il y a un an et demi. Je suis devenu responsable technique en ce début d'année.

Pourquoi avoir choisi Castelis ?
Castelis est une société bien connue des étudiants de l'ETNA, les deux entités étant voisines. Pour moi, Castelis dispose de deux atouts majeurs :

La bonne ambiance et l'esprit famille qui règnent au sein des équipes,

La liberté d'actions en R&D offerte par la société. On peut expérimenter de nouvelles technologies et solutions. C'est un grand confort dans le travail.