Castelis adopte une plateforme de crowdfunding interne pour fédérer ses salariés, son lancement est un succès !
Castelis a digitalisé son process de « boîte à idée » en adoptant la plateforme de crowdfunding interne, Teamstarter. Son lancement la semaine passée est déjà un succès.
Jusqu’à présent, Castelis utilisait une « boîte à idées » pour mettre en place les initiatives de ses salariés. Il fallait alors budgétiser et arbitrer les projets à réaliser en commission. Le temps de traitement du projet et sa budgétisation pouvait amener à renoncer à certaines idées. Le passage au crowdfunding interne change l’approche faite aux initiatives salariées.
L’outil Teamstarter permet aux équipes de créer et de financer des projets internes grâce à un budget alloué mensuellement à chaque salarié. Les salariés sont ainsi plus autonomes. Ils budgétisent et proposent leurs idées pour améliorer la société et sont financés par les autres collaborateurs. Une fois l’objectif financier atteint, ils peuvent mettre en place directement leur concept au sein de Castelis.
Cette stratégie bottom-up donne ainsi les moyens aux salariés de lancer des initiatives et de les réaliser. Elle garantit la mise en œuvre de projets en phase avec les aspirations des collaborateurs pour la société.
Lancée fin de semaine dernière, la plateforme a enregistré 5 projets dont 2 déjà financés à 100%. La phase de réalisation va bientôt démarrer. Cette nouvelle façon de faire émerger les idées est ainsi concluante pour Castelis, toujours à l’écoute des dernières innovations.
Vous adhérez à notre conception de l’entreprise ? N’hésitez pas à découvrir nos offres d’emploi et rejoignez l’aventure Castelis !
Voir plus de Actualités
Guide Cloudflare Zaraz : Optimisez vos scripts tiers au niveau du Edge pour une meilleure performance web
Optimiser l’usage des LLMs en entreprise grâce à la RAG (Génération Augmentée par Récupération)
Pourquoi adopter une Architecture Microservices ? Guide pour les DSI et services IT
Tout savoir sur la Directive NIS2 : exigences, sanctions et solutions de conformité
les articles