Sitecore Experience Platform 10 est disponible.
Premier retour de Jovit, Lead développeur Sitecore !
« La nouvelle version de Sitecore 10 est sortie cet été et nous avons eu l’opportunité de pouvoir commencer à étudier les fonctionnalités et améliorations qui ont été apportées.
Cette version s’annonce pleine de promesses et particulièrement excitante pour les développeurs.
Les bonnes nouvelles commencent dès la phase d’installation qui est maintenant réalisée en mode graphique avec une facilité déconcertante pour les développeurs puisque tous les outils nécessaires au bon fonctionnement de la solution, y compris SolR, sont installés automatiquement. Le mode sécurisé est également activé automatiquement et l’installation est maintenant un processus simple et transparent.
Travaillant sur des projets Sitecore depuis plus de 10 ans, je me suis également intéressé à l’un des défis permanent rencontré par les développeurs : La sérialisation.
Pour les non initiés, la sérialisation est le processus permettant de manipuler des objets Sitecore (contenus, paramétrages) présents en base de données, en les exportant sous forme de fichiers. La sérialisation est indispensable pour partager, déployer ou conserver ces contenus dans un système de versionning.
Sur les anciennes versions de Sitecore, la sérialisation nécessitait l’utilisation de logiciel tiers (TDS ou Unicorn) avec les problématiques d’intégration associées. Avec Sitecore 10, la sérialisation est maintenant disponible en standard avec la fonctionnalité SCS «Sitecore Content Serialization », ce qui représente un gain de temps et des économies appréciables sur nos projets impliquant plusieurs développeurs, intégrateurs et contributeurs.
Mes premiers essais de récupération de contenu sous forme de fichier YAML ont été positifs puisque les formats SCS sont proches de ceux proposés par Unicorn que j’utilisais sur les versions précédentes de Sitecore. Cela devrait faciliter mes projets de migration vers Sitecore 10.
Prochaine étape : Réaliser ma première migration d’une application JSS vers la nouvelle version Headless Services et test de la plateforme .NET Core pour la réalisation de mes applications WPA.
Jovit »
Besoin de plus d’informations ou d’un accompagnement spécifique ?
Contactez nous directement, nous experts Sitecore sont à votre disposition.
Voir plus de Actualités
La Bible DMARC : Tout ce que vous devez savoir sur le protocole DMARC
Guide Cloudflare Zaraz : gérez vos scripts tiers au niveau du Edge pour une meilleure performance web
Optimiser l’usage des LLMs en entreprise grâce à la RAG (Génération Augmentée par Récupération)
Pourquoi adopter une Architecture Microservices ? Guide pour les DSI et services IT
les articles